Au sein du service de l’aménagement du territoire, rattaché·e au secteur urbanisme, le ou la titulaire participe à la mise en oeuvre de la politique urbanistique de la Ville de Lancy initiée par le Conseil administratif et oeuvre à coordonner la planification entre les services.
La personne recherchée se verra notamment confier les tâches suivantes :
- Préparer les préavis communaux sur les requêtes en autorisation de construire
- Suivre les différents dossiers d’urbanisme en cours (PLQ, MZ, études stratégiques) en apportant du soutien en termes d’analyse et de production de supports de présentation
- Aider le secteur de l’urbanisme à la cohérence des projets urbains répondant aux objectifs fédéraux, cantonaux et communaux
- Soutenir administrativement le service : planification de la gestion des projets, rédaction de courriers et de notes
- Traiter les demandes d’autorisations de construire en consultant les personnes concernées en interne et selon les procédures de dématérialisation mises en oeuvre par le Canton
- Dessiner plans, cartes et images directrices relatives à l’aménagement du territoire communal
- Répondre aux demandes des promoteurs ou habitants (informations sur les projets en cours, normes en vigueur, recherche foncière)
- Assister, sur demande de sa hiérarchie supérieure directe et indirecte, à diverses réunions auprès des services de l'Etat ou de ses fondations, d’autres communes, de tiers et des autres services communaux.
Les personnes intéressées doivent répondre aux conditions suivantes :
- Être titulaire d'une maîtrise universitaire en géographie et aménagement du territoire ou une formation jugée équivalente dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement et de la mobilité
- Justifier d’une expérience dans le domaine de l’urbanisme de 1 an au moins
- Avoir de bonnes connaissances des outils légaux et pratiques d'aménagement et pratiques professionnelles (VSS, HAU, etc.)
- Avoir de bonnes connaissances des procédures légales et administratives, communales, cantonales (Genève) et fédérales
- Avoir des connaissances en organisation et gestion de projets
- Maîtriser les outils bureautiques et de dessins (Excel, Word, Powerpoint, Outlook,
Illustrator, etc.) - Être force de proposition et démontrer une autonomie dans le travail
- Avoir un esprit de synthèse
- Faire preuve d’aisance orale et rédactionnelle
- Savoir adapter le discours à son interlocuteur
- Avoir le sens du service public
- Être apte au travail en équipes pluridisciplinaires
- Avoir le sens du contact avec le public et les autorités
Entrée en fonction : dès que possible
Délai d'inscription : 2 juin 2024